l'autisme en algérie

مرحبا بكم لتسجيلكم في منتدى التوحد في الجزائر
l'autisme en algérie

يهتم بالأطفال المصابين بالتوحد

المواضيع الأخيرة

التبادل الاعلاني


    L'autisme a fortement augmenté aux Etats-Unis : + 26 % en 2 ans !- France Soir - 2 avr. 2012

    شاطر

    Admin
    Admin

    عدد المساهمات : 135
    تاريخ التسجيل : 25/11/2009

    L'autisme a fortement augmenté aux Etats-Unis : + 26 % en 2 ans !- France Soir - 2 avr. 2012

    مُساهمة  Admin في الإثنين أبريل 16, 2012 10:41 pm

    e nombre de cas d'autisme est en nette augmentation aux Etats-Unis depuis la dernière décennie, selon un rapport publié en fin de semaine dernière. Cause principale de ce phénomène : un meilleur dépistage de ce trouble du développement.

    Des causes indéterminées

    Selon les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) le nombre de cas diagnostiqués chez les enfants est passé de 1 sur 110 à 1 sur 88 en moyenne entre 2006 et 2008, soit une augmentation de 23%. Au total, selon ces statistiques, l'autisme toucherait environ un million d'enfants et d'adolescents aux Etats-Unis. « Grâce à ces statistiques, nous savons désormais qu'une naissance prématurée, ou l'âge avancé des parents mettant au monde un bébé, contribuent à accroître le risque d'autisme chez l'enfant » commente le Dr Coleen Boyle, responsable au sein des CDC. Ces données révèlent aussi que ces troubles du développement – dont les causes restent indéterminées et qui existent sous différentes formes et degrés de gravité – touchent près de cinq fois plus les garçons que les filles, une proportion qui a elle aussi augmenté de 2006 à 2008.


    Tests "à 18 et 24 mois"

    Le nombre de cas d'autisme varie en outre fortement d'une région à l'autre aux Etats-Unis, avec un enfant sur 210 atteint dans l'Alabama (situé dans le sud du pays), contre un sur 47 dans l'Utah (dans l'ouest). La plus forte augmentation a été constatée chez les enfants noirs et hispaniques.
    Ces statistiques indiquent par ailleurs une hausse des diagnostics précoces chez les enfants de moins de trois ans, mais le dépistage reste trop tardif et 40% des cas diagnostiqués continuent d'intervenir autour de quatre ans et plus. L'Académie américaine de pédiatrie (AAP) recommande que « tous les enfants sans exception fassent des tests pour l'autisme à 18 et 24 mois ».

      الوقت/التاريخ الآن هو الأحد يوليو 23, 2017 5:44 am