l'autisme en algérie

مرحبا بكم لتسجيلكم في منتدى التوحد في الجزائر
l'autisme en algérie

يهتم بالأطفال المصابين بالتوحد

المواضيع الأخيرة

التبادل الاعلاني


    Autisme : projet d'un diplôme "diagnostic" pour former à - www.larepubliquedespyrenees.f

    شاطر

    Admin
    Admin

    عدد المساهمات : 135
    تاريخ التسجيل : 25/11/2009

    Autisme : projet d'un diplôme "diagnostic" pour former à - www.larepubliquedespyrenees.f

    مُساهمة  Admin في الخميس أكتوبر 25, 2012 12:31 am

    Santé Un diplôme universitaire (DU) autisme est sur les rails pour former à Pau et à Bordeaux des personnes capables de poser le diagnostic de l'autisme. Cette formation serait organisée par l'université Bordeaux 2 et serait ouverte à des titulaires d'un diplôme bac +2. Elle pourrait être suivie dans le futur par une phase de validation des acquis professionnels et un master.

    Une réunion sur cette future formation s'est tenue samedi à Pau en marge des conférences et débats sur l'autisme, organisés à la faculté de droit de Pau sur l'autisme dans le cadre des journées du cerveau 2012.

    Cette formation, à l'étude, vise à répondre au manque de diagnostic précoce de l'autisme. "Il reste encore tardif, entre 3 et 6 ans", signalait le professeur bordelais, Manuel Bouvard du centre ressources autisme d'Aquitaine (CRA). Il précisait encore que dans les Pyrénées-Atlantiques, on évaluait à 4000 le nombre des personnes atteintes d'autisme.

    Près de 150 personnes ont participé aux rencontres de l'après-midi clôturées par Georges Labazée président du conseil général des Pyrénées-Atlantiques. Tandis que Josef Schovanec, lui-même autiste, docteur en philosophie et professeur à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS de Paris), enthousiasmait son auditoire avec son plaidoyer pour un métissage contemporain, Tiziana Zalla, chercheur au CNRS, rattachée à l'École normale supérieure faisait le point sur les dernières recherches sur l'autisme et le fonctionnement associé du cerveau. l

      الوقت/التاريخ الآن هو الأحد يوليو 23, 2017 5:48 am