l'autisme en algérie

مرحبا بكم لتسجيلكم في منتدى التوحد في الجزائر
l'autisme en algérie

يهتم بالأطفال المصابين بالتوحد

المواضيع الأخيرة

التبادل الاعلاني


    AUTISME: Un lien entre enfants prodiges et troubles du spectre autistique -Source: Intelligence doi.org

    شاطر

    Admin
    Admin

    عدد المساهمات : 135
    تاريخ التسجيل : 25/11/2009

    AUTISME: Un lien entre enfants prodiges et troubles du spectre autistique -Source: Intelligence doi.org

    مُساهمة  Admin في الجمعة نوفمبر 16, 2012 12:47 am

    AUTISME: Un lien entre enfants prodiges et troubles du spectre autistique

    le lien entre l'autisme et les enfants prodiges est forte dans notre étude, mais chez les enfants prodiges quelque chose les préserve des déficits associés à la maladie », commente l’auteur de cette étude menée auprès de 8 enfants prodiges. Donc un lien probable entre compétences exceptionnelles et autisme, suggère à nouveau, cette étude publiée dans la revue Intelligence.

    Les chercheurs de l’Ohio State University et de la Yale ont identifié 8 enfants prodiges via l'Internet et des émissions spéciales de télévision. Le groupe des 8 enfants, 6 garçons et 2 filles comprenait un prodige en art, un prodige en mathématiques, 4 en musique et 2 passés d’un domaine à un autre (de la musique à la cuisine gastronomique et de la musique à l'art). Les chercheurs ont rencontré individuellement chaque enfant prodige durant 2 à 3 jours. Ces enfants ont passé le test d’intelligence Stanford-Binet intelligence test qui intègre des tests de raisonnement, de calcul, de connaissances, de capacités spatiales et visuelles et sur la mémoire de travail et ont subi une évaluation de leur quotient de spectre autistique, pour déterminer le niveau des éventuels traits autistiques. Leurs scores ont été comparés à ceux d’un groupe témoin de 174 adultes.

    Un enfant prodige, c'est un enfant qui, à un âge précoce, développe une ou plusieurs compétences à un niveau bien au-delà de la norme pour son âge. L'étude révèle ici que,

    - les enfants prodiges participants présentaient bien des scores d'intelligence générale très élevés, mais surtout sur la mémoire de travail, pour laquelle ils se situent tous au-dessus du 99e percentile,

    - 5 des 8 prodiges étaient situés dans le 90e percentile ou plus sur le test de QI.

    - Sur ces 8 enfants prodiges participant à l’étude, 3 ont reçu un diagnostic de troubles du spectre autistique.

    - D’une manière générale, les enfants prodiges avaient aussi tendance à obtenir des scores légèrement élevés au test de diagnostic de traits autistiques, par rapport à un groupe témoin, mais cette élévation reste plus faible que celle observée chez les personnes autistes diagnostiquées avec le syndrome d'Asperger-qui sont plus susceptibles que les personnes atteintes d'autisme d'avoir une intelligence normale, mais ont tendance à présenter des difficultés d'interaction sociale-.


    Une mémoire absolument incroyable du détail : Ces enfants prodiges diagnostiqués avec l’autisme obtiennent un score encore plus élevé sur une sous-section de l'évaluation de l’autisme, le souci du détail.
    Des diagnostics d’autisme dans les familles d’un enfant sur 2 : La moitié de ces enfants prodiges avaient un membre de la famille ou un parent au premier ou au second degré avec diagnostic d'autisme. Le fait que la moitié des familles et 3 des enfants prodiges soient touchés par l'autisme a surpris l’auteur, Joanne Ruthsatz, professeur de psychologie à l'Ohio State University parce que l'autisme ne touche normalement qu’une personne sur 100.

    « Nos résultats suggèrent ainsi que les enfants prodiges ont des traits en commun avec les enfants autistes, mais, chez ces derniers, quelque chose les empêche d'afficher les déficits associés à la maladie », conclut l’auteur.

    Source: Intelligence doi.org

      الوقت/التاريخ الآن هو الأحد يوليو 23, 2017 5:47 am