l'autisme en algérie

مرحبا بكم لتسجيلكم في منتدى التوحد في الجزائر

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

l'autisme en algérie

مرحبا بكم لتسجيلكم في منتدى التوحد في الجزائر

l'autisme en algérie

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
l'autisme en algérie

يهتم بالأطفال المصابين بالتوحد

المواضيع الأخيرة

التبادل الاعلاني


    Autisme : projet d'un diplôme "diagnostic" pour former à - www.larepubliquedespyrenees.f

    avatar
    Admin
    Admin

    عدد المساهمات : 135
    تاريخ التسجيل : 25/11/2009

    Autisme : projet d'un diplôme "diagnostic" pour former à - www.larepubliquedespyrenees.f Empty Autisme : projet d'un diplôme "diagnostic" pour former à - www.larepubliquedespyrenees.f

    مُساهمة  Admin الخميس أكتوبر 25, 2012 12:31 am

    Santé Un diplôme universitaire (DU) autisme est sur les rails pour former à Pau et à Bordeaux des personnes capables de poser le diagnostic de l'autisme. Cette formation serait organisée par l'université Bordeaux 2 et serait ouverte à des titulaires d'un diplôme bac +2. Elle pourrait être suivie dans le futur par une phase de validation des acquis professionnels et un master.

    Une réunion sur cette future formation s'est tenue samedi à Pau en marge des conférences et débats sur l'autisme, organisés à la faculté de droit de Pau sur l'autisme dans le cadre des journées du cerveau 2012.

    Cette formation, à l'étude, vise à répondre au manque de diagnostic précoce de l'autisme. "Il reste encore tardif, entre 3 et 6 ans", signalait le professeur bordelais, Manuel Bouvard du centre ressources autisme d'Aquitaine (CRA). Il précisait encore que dans les Pyrénées-Atlantiques, on évaluait à 4000 le nombre des personnes atteintes d'autisme.

    Près de 150 personnes ont participé aux rencontres de l'après-midi clôturées par Georges Labazée président du conseil général des Pyrénées-Atlantiques. Tandis que Josef Schovanec, lui-même autiste, docteur en philosophie et professeur à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS de Paris), enthousiasmait son auditoire avec son plaidoyer pour un métissage contemporain, Tiziana Zalla, chercheur au CNRS, rattachée à l'École normale supérieure faisait le point sur les dernières recherches sur l'autisme et le fonctionnement associé du cerveau. l

      الوقت/التاريخ الآن هو السبت سبتمبر 18, 2021 10:55 pm